Le Service Civique, c’est la possibilité de vivre de nouvelles expériences et vous ouvrir à d’autres horizons en effectuant une mission au service de la collectivité.

https://www.service-civique.gouv.fr/page/pourquoi-m-engager

Tu veux faire ton service civique…

alors bienvenue au Centre Notre-Dame du Roucas !

Les missions peuvent durer de 9 à 10 mois. Tu seras nourri(e) et logé(e) au Centre Notre-Dame du Roucas, situé au cœur de Marseille, à 15′ du Vieux Port en bus. Tu pourras profiter de la culture et des loisirs offerts par la belle citée phocéenne.

Le Service Civique prend en compte vos besoins et vos attentes et constitue une étape importante de votre engagement dans la société.

https://www.service-civique.gouv.fr/page/pourquoi-m-engager

Description des activités

Selon les périodes de l’année, et en fonction de tes compétences et désirs, tu contribueras à la vie du Centre avec les membres de la maison, en partageant tout ou partie des activités et travaux décrits ci-dessous :

C’est également une opportunité de développer ou d’acquérir de nouvelles compétences. Ainsi, toute mission de Service Civique est accompagnée d’un tutorat individualisé et d’un accompagnement à la définition de votre projet d’avenir.

https://www.service-civique.gouv.fr/page/pourquoi-m-engager

Le Chemin Neuf offre cette possibilité de service civique dans d’autres maisons et abbayes situées en France. Si tu es intéressé(e) et pour tout renseignement complémentaire contacte nous par le formulaire ci-dessous. Tu trouveras aussi toutes les indications pour proposer ta candidature en t’adressant à l’organisme VISA Année Diaconale avec qui nous sommes en partenariat.
Si tu es candidat(e), nous te proposerons de venir vivre une semaine de découverte avec nous pour vérifier que ce projet correspond bien à nos attentes respectives.

La vue depuis l’une des chambres
Coucher de soleil sur la mer
La plage du Prophète à 10′ de la maison