La maison du Roucas

Le Centre est situé dans le quartier du Roucas Blanc au sud de la Basilique Notre-Dame de la Garde.

Il est idéalement placé dans un parc arboré de 4 ha avec vue sur la mer.
Il se trouve à 10′ à pied de la Corniche et à environ 25′ de Notre-Dame de la Garde.

Un lieu pour l’hébergement

Capacité d’accueil : 29 chambres twins et 10 chambres simples de confort sobre et modeste.
Chaque chambre est équipée d’un lit de 80 cm de large, d’un lavabo et d’un placard de rangement. Les douches et les sanitaires sont partagés dans le couloir.
Les bâtiments ont été réalisés dans les années 1960 par Pierre Genton (1924-2004), un architecte disciple de Le Corbusier. Voir la description du bâtiment

Un lieu pour se restaurer

La salle à manger de 145 m² est lumineuse et accueillante. Elle donne sur la parc par de larges baies vitrées et peut accueillir jusqu’à 90 convives (48 en période de COVID).

Un lieu pour prier

La chapelle, située au cœur du bâtiment d’accueil a une surface de 142 m² Elle peut accueillir une centaine de personnes.

Deux oratoires sont aussi disponibles dans la maison.

Un lieu pour se réunir

Les salles de réunion 145 ou 50 m² peuvent accueillir de 100 à 30 personnes (40 à 20 en période de COVID).

D’autres petites salles peuvent être disponibles pour des petits groupes.

Un parc pour contempler

Le parc de 4 ha est à votre disposition pour contempler la nature et vous détendre. Il est entièrement clôt et comporte des espaces variés de restanques boisées ou dégagées, de pentes ensoleillées, de vallons ombragés et de pièces d’eau où la flore et la faune peuvent se développer harmonieusement. La croix de bois située à son point culminant se trouve à une altitude de 113 m.

Accueil possible entre 16h et 21h30.

Pour goûter pleinement l’esprit d’accueil de la maison, la communauté propose aux hôtes, si cela leur convient, de participer aux services de tables, de vaisselle et de ménage des chambres. 

La maison et le parc sont entièrement « non-fumeur ». Un espace « fumeur » est réservé à l’entrée de la maison près de la porte vitrée à proximité du parking.

Les animaux ne sont pas accueillis dans l’établissement.

Vous pouvez nous joindre par le formulaire ci-dessous ou nous appeler au 04 91 52 60 39. Les tarifs vous seront indiqués en réponse à votre demande.